ACTUALITÉS

Du groupe Visionaute

ZOOM SUR...

Un bon système de vidéosurveillance passe par un bon entretien

En 1997, M. Dalle fonde l'entreprise Environnement 48 qui prendra le nom d’Environnement Massif Central quelques années plus tard. Cette entreprise est basée à Mende. M. Dalle a implanté son entreprise en Lozère afin de créer de l'activité et d'attirer de nouvelles populations.

Environnement Massif Central est spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets. Depuis quelques années, la société ne cesse de se développer à l'échelle régionale, nationale et internationale. Le site de production s'étend sur une superficie de 11 hectares, dont 20 000 m² de bâtiments couverts.

Environnement Massif Central est certifiée ISO 14001 et ISO 9001 : prenant en compte l’analyse du cycle de vie, ainsi que les enjeux environnementaux ayant une incidence sur le changement climatique.

 

Environnement Massif Central en quelques chiffres :

 

Les principales activités d'Environnement Massif Central :

- La valorisation des consommables d'impression : c'est la seule unité de production industrielle qui permet une valorisation fiable, économique et respectueuse des hommes et de l’environnement en France.

- La production d'un combustible solide de récupération : c'est un combustible produit à partir de déchets n’ayant pu être valorisés comme matière secondaire. Cette production a pour objectif premier de limiter l’enfouissement et l’utilisation d’énergies fossiles.

- Le traitement des déchets complexes : à l'aide des procédés automatiques et/ou mécaniques, cela permet de séparer les différentes matières constituant ces déchets et de les valoriser en privilégiant autant que possible la valorisation de la matière.

- La transformation de matières plastiques : l’objectif est d’éviter de transporter des déchets préalablement triés vers des usines de recyclage éloignées et de proposer des matières premières secondaires en favorisant l’économie circulaire.

Un site protégé à long terme :

Environnement Massif Central a fait appel à Visionaute Security pour la mise en place d'un dispositif sécuritaire sur le site afin de prévenir les risques d'intrusions extérieures. Le site a été équipé il y a deux ans d'un ensemble de caméras thermiques dédiées à de la détection périmétrique extérieure. Il s'agit à ce jour de la technologie la plus fiable*. Des dômes motorisés assurent la levée de doutes en cas de détection. De plus, la technologie thermique permet de réaliser des détections d'élévation de température dans le cadre d'une prévention incendie.

Suite à cette première installation, après une étude terrain menée par nos techniciens qualifiés, nous avons placé ces caméras à des endroits stratégiques dans les 20 000 m² de bâtiments couverts.

* A l'inverse des caméras standards, les caméras thermiques captent des zones de chaleur. Cela permet d'exclure la pluie, le vent, les animaux…

Au vue de la zone importante que couvre le site d'Environnement Massif Central, il était nécessaire pour l'entreprise de posséder un système de vidéosurveillance performant aussi bien dans le bâtiment qu'en extérieur. Pour ce faire, elle a souscrit un contrat d'entretien valable 1 an. La souscription d’un contrat de maintenance permet de garder vos équipements en parfait état. En effet, le fonctionnement optimal de votre système d'alarme ou de vidéosurveillance est soumis à de nombreux paramètres.

Ce contrat s'articule en 2 parties :

- La maintenance sur site comprenant deux visites annuelles avec véhicule/nacelle par nos techniciens qualifiés. Il s'agit d'effectuer une vérification du bon état de marche pour chaque périphérique, le réglage éventuel des objectifs, la mise à jour du logiciel...

- La maintenance informatique qui offre un accès à la télégestion qui permet à l'un de nos ingénieurs informaticiens, d'effectuer à distance des modifications de paramétrage. Au sein de ce service, un laboratoire de Recherches et de Développements intégré permet de suivre et d'améliorer sans cesse nos systèmes de sécurité afin de vous proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes.

Afin de vous garantir une fiabilité dans le temps, nous recommandons à nos utilisateurs de souscrire un contrat de maintenance pour leur système d’alarme anti-intrusion et/ou de vidéosurveillance. Visionaute Security vous propose différentes formules de maintenance qui permettent d’avoir la solution la plus appropriée à votre système. Nous proposons des prestations de service qui intègrent des actions préventives à titre d’entretien, mais également correctives sur vos installations de sécurité.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe commerciale pour plus de renseignements.

Rendu image d'une caméra thermique de nuit : avant intervention / après intervention

 

Réf. VZ-CDM36X200IR

Caméra dôme motorisée

  • Vision infrarouge de 200m,
  • Zoom optique x36,
  • Fonctions intelligentes (détection de visage, détection d’intrusion),
  • IP 66,
  • Résolution : 2MP,
  • 1920×1080 50 images / sec,
  • Résistance aux chocs : IK10
Renseignements

Réf. VZ-VISIOTHERM-7

Caméra thermique

  • Résolution de 384 x 288
  • Détection de température de -20° à 150° C
  • IP67, IK10
Renseignements

Visionaute Security remercie

Environnement Massif Central pour sa confiance !

Environnement Massif Central

Tél. +33 (0)4 66 31 46 88

Adresse : environnement48@environnement48.fr

ARCHIVES...

< 12345678 >